750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento Dukan
29 août 2011

Bento n°1 / journée PL

Bonjour à tous !

Voici une photo de mon premier Bento :

Bento29082011

Entrée => En bas : Roulé de jambon au carré frais 0% ail et fines herbe

Plat => Dinde Sautée aux légumes.

Ingrédients : 1/2 Poivron rouge, Oignon, citronnelle, 1 courgette, 4 champignons de paris, 250 g d'escalope de  dinde, 5 CS de sauce soja, 2 CS d'édulcorant liquide, 1 jaune d'oeuf, 1 CS de fromage blanc 0%

Recette

1- Faire mariner au réfrigérateur la dinde finement émicé dans la sauce soja, citronnelle, oignon et l'édulcorant (2 heures minimum) 

2 - Emincer l'ensemble des légumes (faire des tagliatelles de courgettes, émincer poivrons et champignons à l'asiatique)

3 - Dans un fait tout, saisir la viande rapidement (réserver la marinade s'il en reste), puis réserver.

4 - Faire sauter les légumes rapidement (ils doivent être cuits mais croquants)

5 - Mélanger le jaune d'oeuf, le fromage blanc et la marinade

6 - Versez la viande et le mélange oeuf/marinade/FB et Faire épaissir en remuant quelques intants. C'est prêt !

-------------------------------------

Au bureau je réchauffe mon bento avec cet ustensile : http://www.bentoandco.com/products/atsuben-kun qui m'a couté un peu cher, mais c'est bien pratique pour les personnes comme moi qui déjeunent au bureau (pas de micro onde).

---------------------------------------------------

Bonne Appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
Bento Dukan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité